Le Théâtre de la Pirogue

Olivier Thébault

oli1Quatre pas de danse (contemporaine) (École Supérieure du Spectacle- Chris Pagès ; Catherine Lenne ; Frédéric Werlé). Deux gammes de chant. (Chris Pagès ; Fabienne Pralon). Un tour à l’Atelier International de Théâtre (Blanche Salant et Paul Weaver). Le tout entrecroisé de stages d’acteur avec Pico Berkovitch (méthode Stella Adler) et de quelques notions de mime corporel dramatique (technique Étienne Decroux). Et des mots en cascades rencontrés chez A. Rimbaud, V. Hugo, Molière, J. Racine, W. Shakespeare, C. Gozzi, K.Valentin, A. Tchekhov pour les « anciens », et  P.P. Pasolini, J.Dragutin, J.C Brisville, B.M Koltès, J.C Carrière, F. Hachtroudi, S. Boris, Peter Handke, Thomas Bernhard pour les « récents ». Des expériences avec des « performeuses » du théâtre ou de la danse. Des rencontres artistiques avec Joël Dragutin, Jean-Paul Zennaker, Anton Mirto et Almit Kreiz, Laure Bonicel, Delphine Augereau, Lise-Marie Barré, Patrice Sow, Sylvain Martin. Et surtout Amandine Galante avec qui, depuis 8 ans, dans la compagnie l’Orange Bleue, on se promène avec nos histoires à raconter, nos pensées à démêler et nos corps à orchestrer de théâtre en théâtre, de rues en champs, d’appartement en chambre de maison de retraite (EHPAD), de centres sociaux en écoles (primaires et collèges).